Site Loader

Une caméra espion est généralement utilisée pour une surveillance discrète. Elle est souvent utilisée dans des contextes professionnels pour avoir un contrôle parfait sur les actions de chaque individu. Une caméra espion fonctionne le plus souvent par détection de mouvement, de sonore ou bien manuellement à l’aide d’une commande. Elle stocke ainsi les données sous forme d’images ou vidéos. Comment avoir alors une maitrise parfaite sur ses caméras espion ? Découvrez les détails dans cet article.

Types de caméras espion

Les caméras espion se présentent sous plusieurs formes. Le choix devrait être pris selon sa fonctionnalité et sa discrétion. On retrouve les mini-caméras qui se dissimulent les plus fréquemment dans des appareils du quotidien tel que les stylos, les clés USB ou une montre. Il y a aussi les caméras de surveillance qu’on retrouve dans des endroits publics comme les casinos, les magasins. Elle a surtout une fonction de traçabilité pour des raisons de sécurité dans le lieu. Le spy camera peut parfaitement répondre à vos besoins.

Lire également : Comment choisir la meilleure agence de communication digitale pour votre entreprise ?

Caractéristiques techniques

Les caméras espion sont bien différents des autres caméras. Elle a une bonne qualité d’image qui atteigne généralement les 720p et 1080p. Sa fonction rotative lui permet aussi d’avoir un bon angle. Une vue de plus de 120 degrés permet de suivre en détail un sujet suspect. Une caméra espion peut avoir une autonomie de batterie d’une journée, cependant les informations capturées telles que les images ou vidéos seront stockées en moyenne une semaine. 

Installation et positionnement des caméras espion

Une caméra espion doit être fixé dans un endroit discret avec une bonne vue de surveillance. Il faut aussi bien assurer sa fixation afin d’éviter qu’elle ne tombe. Pour avoir une garantie parfaite sur l’installation d’une caméra espion, il est préférable de bien suivre le manuel. Par la suite, elle doit être bien connectée à une alimentation et à un enregistreur. 

Avez-vous vu cela : Ecran et tactile Samsung Galaxy S20 : les caractéristiques de cette pièce indispensable

Conseils pour optimiser l’utilisation des caméras espion

Le premier conseil pour l’utilisation des caméras espion est de bien la tester avant de l’acheter. Bien vérifier les rendus sur les qualités d’images collectées, il faut que les résolutions soient conformes aux normes respectées. Il ne faut pas non plus oublier de tester les sons et les micros lors d’un enregistrement. 

Légalité et éthique de l’utilisation des caméras espion

L’utilisation des caméras espion est bien réglementée par la loi dans différent pays de l’Europe. Il est donc judicieux de bien vérifier la législation dans votre pays de résidence avant de l’employer. Elle est légale dans un endroit privé, mais nécessite un accord mutuel entre le propriétaire et la personne filmée. 

Comparaison avec d’autres types de caméras de surveillance

Les caméras espion sont beaucoup plus dissimulables par rapport à d’autre caméra. Elle est portative et légère. Son prix est également moins couteux que d’autres appareils de surveillance. Son point faible est surtout au niveau de l’autonomie de sa batterie. De nombreux pays n’acceptent pas non plus l’utilisation de ces caméras espion.

Recommandations de caméras espion de qualité

Les recommandations d’une caméra espion dépendent plutôt de l’utilité de l’appareil. Pour un usage discret, optez pour la caméra espion montre ou USB. Pour un usage à moyen ou à long terme, les caméras espion équipé d’un wifi ou bien avec des options de visions nocturnes fera l’affaire. 

La caméra espion est une des nouvelles technologies utilisées aujourd’hui pour mieux protéger ces biens et avoir essentiellement de la traçabilité sur les actions de ces clients dans une entreprise. Toutefois, il est conseillé de bien respecter la vie privée d’autrui.