Site Loader

L’utilité d’un téléphone portable n’est plus à démontrer. Cependant il arrive que le téléphone déconne et se bloque. Comment débloquer son écran quand cela affiche  »Do not turn off target  »?

Effectuer un redémarrage forcé du téléphone 

Lorsque vous constatez que l’écran de téléphone s’est bloqué avec l’inscription « do not turn off target », ne paniquez pas. Débloquer-le simplement en effectuant un redémarrage forcé du téléphone. 

Cela peut vous intéresser : Comment choisir le meilleur smartphone chinois en ligne ?

Appuyez sur la touche « on/off « de votre portable et maintenez le enfoncé jusqu’à ce que le portable s’éteigne totalement. Ensuite, videz totalement le portable de la charge résiduelle contenue dans les composants et les condensateurs en maintenant encore la touche « on/off « enfoncé pendant quelques secondes. 

N’oubliez pas de retirer la batterie ainsi que la carte sim et la carte SD avant d’effectuer cette action. Remettez la batterie et les autres accessoires retirés dans le portable et rallumez- le. L’inscription disparaîtra et l’écran de votre portable sera à nouveau fonctionnel. 

A lire en complément : L'incroyable univers d'iOS, le système d'exploitation mobile le plus installé

Utiliser une application spécialisée 

Si malgré le redémarrage forcé de l’appareil, le problème persiste utilisez une application de reboot tel que Tenorshare Reiboot et installez le sur votre ordinateur. Cette application est disponible gratuitement sur internet. Elle est très efficace et peut vous permettre de résoudre rapidement votre problème. 

Une fois l’application installée, connectez le portable à l’ordinateur. L’application se chargera de détecter le problème et vous n’aurez qu’à cliquer ensuite sur quitter le mode download. Redémarrer votre téléphone et il sera à nouveau fonctionnel. 

Si malgré cette seconde méthode, le problème persiste toujours il faudra alors vider le cache du portable. Pour cela, accédez au mode recovery et à l’aide des touches volume et du bouton « on/off « cliquer sur l’option Wipe Cache partition. 

Le téléphone redémarre automatiquement et l’écran sera à nouveau fonctionnel. 

Vous pouvez aussi opter pour la réinitialisation du portable afin de le remettre aux paramètres d’usines.